Le lundi des collaborateurs avec Monsieur Lächler
1. Quelle est votre fonction au sein de la Kräuterhaus ?
Je suis biologiste et responsable du développement de nos produits Tierlieb.
2. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
C'est très nettement la liberté d'être créatif lors du développement et la polyvalence qui y est associée. Le développement, ce n'est pas seulement l'élaboration de formules, il comprend entre autres des recherches approfondies dans la littérature existante, l'achat et la sélection de matières premières et la rédaction de textes. En fait, j'en apprends tous les jours un peu plus. En outre, je suis en contact permanent avec d'autres services comme le laboratoire, la production, les achats et le marketing. Je ne m'ennuie jamais.
3. Quels sont les défis qui se présentent à vous ?
Le plus grand défi lors du développement d'un nouveau produit est de trouver une formule qui sera acceptée par l'animal. Beaucoup de substances végétales comme les acides aminés, et les oligo-éléments ont un goût très amer ou acide et ne sont pas appréciés par les chiens, chats et chevaux. Il faut donc travailler à la formule jusqu'à ce que le goût soit accepté par la majorité des animaux. Il est bien sûr nécessaire de respecter toutes les réglementations en matière de législation sur les aliments pour animaux et il faut garder une vue d'ensemble sur les nombreux projets qui sont en cours en même temps.
4. Quel est votre produit préféré de la Kräuterhaus ?
En ce moment, je suis féru de vinaigre aromatisé, j'en mets partout, p. ex. dans le chou rouge, les lentilles ou les sauces qui accompagnent les plats de viande.
5. Aujourd'hui, vous pouvez formuler un souhait ! Dans quel service aimeriez-vous faire un stage d'une journée pour tester un nouvel aspect de votre personne ?
En fait, pour moi, il n'y a pas de meilleur service que le développement des produits ! Mais si j'étais contraint de chercher une alternative, c'est le marketing qui m'intéresserait.